Tous les immeubles soumis à travaux dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Le repérage est de la responsabilité du donneur d’ordre : Maître d’Oeuvre, Maître d’Ouvrage et le cas échéant, toute entreprise intervenant sur le chantier..
demander un devisTous les immeubles soumis à travaux dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Le diagnostic est de la responsabilité du donneur d’ordre : Maître d’Oeuvre, Maître d’Ouvrage et le cas échéant, toute entreprise intervenant sur le chantier.
L’objectif de cette mission est la prévention des risques liés à l’amiante pour les travailleurs et la protection de l’environnement (gestion des déchets).
Dans le cadre de ce diagnostic, le donneur d’ordre identifie et localise précisément par écrit la nature des travaux envisagés et les zones concernées. L’opération consiste en une visite complète des locaux concernés par les travaux afin de réaliser un diagnostic des matériaux et produits contenant de l’amiante de cette zone. Des sondages et prélèvements doivent être effectués. L’objectif est d’éviter au maximum les complications liées à la découverte d’amiante en cours de chantier. Ce diagnostic effectué par BTP Diagnostics doit également permettre, grâce à l’information des personnes chargées de concevoir les travaux, de prévenir tout risque de pollution du voisinage et de l’environnement.
Les analyses sont réalisées par un laboratoire accrédité COFRAC. Les résultats sont ensuite mentionnés dans le rapport regroupant :
• la liste des locaux concernés par les travaux et ceux qui en sont exclus,
• le résultat de l’ensemble des prélèvements effectués,
• l’identification des produits et matériaux contenant de l’amiante,
• la localisation des produits et matériaux contenant de l’amiante sur un plan,
• l’ensemble des bordereaux de retours d’analyses réalisées.
Sans limite de validité dans la limite des zones contrôlées pour les travaux.